POURSUITE DE LA RESTITUTION DES RÉSULTATS DES PRÉVISIONS SAISONNIÈRES (PRESASS) 2024 EN PROVINCE

L'ANAM échange avec les producteurs de Niangoloko sur les caractéristiques des prévisions de la localité

29 Mai, 2024 Articles

Niangoloko

Niangoloko

Niangoloko

Niangoloko

Niangoloko

Après l'étape de Ténado, l'Agence Nationale de la Météorologie, en collaboration avec le Centre Régional AGRHYMET pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel à travers le projet ClimSA, poursuit sa tournée de divulgation de l’information sur les prévisions saisonnières dans les sites pilotes. Ainsi, les 27 et 28 mai, l’équipe de l’ANAM a eu des échanges avec les producteurs (trices) des 10 villages de la Commune de Niangoloko dans la Province de la Comoé, Région des Cascades, ainsi qu’avec les agents techniques de l'Agriculture de la localité. Les échanges ont porté sur la restitution par l'ANAM des résultats de la prévision saisonnière des caractéristiques agro-hydro-climatiques pour la saison pluvieuse de l'année 2024 d'une part, et la formation et la sensibilisation de ces acteurs à l’utilisation des outils e-agrhymet et ClimObs d'autre part.

Il faut rappeler que les prévisions saisonnières sont un outil précieux pour aider les agriculteurs à maximiser leurs rendements, à réduire les pertes et à gérer efficacement leurs ressources. Elles contribuent à une agriculture plus durable et résiliente face aux aléas climatiques

La prochaine et dernière étape de la restitution est Ouahigouya, dans la Région du Nord. Elle aura lieu les 31 mai et 1er juin prochain.

Mots clés: Météo Burkina , ANAM BF , Niangoloko , Restitution prévisions saisonnières 2024