Partenariat stratégique ANAM-Projet RECLIM : Vers une résilience accrue dans le bassin du Nakambé !

02 Avr, 2025 Articles

audience reclim

audience reclim

audience reclim

audience reclim

audience reclim

Ce mardi 1er avril 2025, Dr Mariam TIDIGA, Directrice Générale de l'Agence nationale de la Météorologie (ANAM), a reçu une équipe de l'unité de gestion du projet Résilience climatique dans le bassin du Nakambé (RECLIM), conduite par son coordonnateur, Monsieur Cheick Sidi Mohamed TRAORE. Cette rencontre a marqué une étape importante dans le renforcement des liens de collaboration entre l'Agence nationale de la météorologie et le projet RECLIM.
Monsieur TRAORE a saisi l’opportunité de cette audience pour saluer la nomination de Dr TIDIGA à la tête de l'ANAM, une institution clé dans la lutte contre les défis climatiques, et a discuté des avancées concernant le protocole de partenariat entre les deux entités. La Directrice Générale, en retour, a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des échanges en cours pour finaliser ce partenariat.
Ensemble, les deux responsables ont réaffirmé l'importance de valider rapidement ce protocole afin de lancer officiellement les activités de la composante du projet RECLIM dont l’ANAM a en charge l’exécution.
Pour rappel, le projet RECLIM (Résilience climatique dans le bassin du Nakambé) est une initiative visant à renforcer la résilience des communautés locales face aux défis climatiques tels que les sécheresses et les inondations, par la protection des moyens de subsistance et des vies dans le bassin du fleuve Nakambé, ancienne Volta blanche. Il incarne une réponse concrète aux défis climatiques croissants.


Restez connectés pour suivre les prochaines étapes de cette collaboration prometteuse !
#ANAM #MétéoBurkina #RECLIM #Climat #Résilience #Partenariat #Nakambé

Mots clés: RECLIM